Mon COOKING MOV’ART au quotidien

COOKING MOV’ART c’est des formats adaptés à près de 90% des plaques de cuisson actuelles et anciennes, 3 collections 2018 revisitées et une sélection de près de 120 modèles !

Alors, que vous l’utilisiez en décoration/protection de votre plaque de cuisson, en tableau mural, sur son chevalet ou bien encore en plateau, ses applications sont de réels moments de plaisir, à combiner suivant vos envies et toujours à votre rythme.

Avec votre COOKING MOV’ART, habillez votre intérieur et donnez vie à votre décoration !

 

Vérifiez le format de votre plaque de cuisson

Alors pour vous qui souhaitez avant tout décorer/protéger/sécuriser votre espace de cuisson avec Cooking Mov’Art, vérifiez que les cotes de votre plaque n’excèdent pas :

Pour un format de 3-4 feux :
  • 60,3 cm en largeur
  • 52,3 cm en profondeur
  • 5,5 cm en hauteur
Plaque 4 feux
Pour un format 2 feux :
  • 29,5 cm en largeur
  • 52 cm en profondeur
  • 6 cm en hauteur
Plaque 2 feux

IMPORTANT : Votre plaque de cuisson doit être parfaitement refroidie avant d’y poser votre Cooking Mov’Art. Il est déconseillé de mettre en contact direct des aliments, que ce soit sur les parties avec décor que celles qui sont neutres ; concernant les objets que vous y posez, préférez ceux pourvus de piétements non abrasifs type plastique, caoutchouc ou liège. C’est votre création, prenez-en soin !

 

Pour en profiter aisément au quotidien nous vous conseillons de :

– Toujours le maintenir des deux côtés (photo 1) et de le soutenir d’une main pour l’exposer en tableau sur les 2 taquets (photo 2).

– En mode plateau, positionnez vos doigts soit en dessous soit dans ses poignées (photo 4) ; dans ces 2 cas exercez une légère pression vers l’intérieur du cadre afin de conserver la stabilité de l’ensemble.

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Exposez votre création et sublimez votre intérieur

Profitez pleinement de votre COOKING MOV’ART en l’exposant également sur un mur, un bahut, une étagère, un coin de votre plan de travail ou bien encore au sol grâce à nos taquets et/ou son chevalet design (photo 3) ; facile et pratique vous savez où le mettre lorsque vous cuisinez et vous poursuivez ainsi le plaisir de votre déco !

Concernant les deux taquets, si vous en faites la demande, ils vous seront offerts dans  le montant global de votre commande : choisissez la couleur la plus proche de celle de votre support et validez-la dans l’espace “Boutique”. Quant au chevalet, à vous de valider ce choix  également lors de votre commande.

Photo 5

Numerotation taquets

Couleurs des taquets pour fixation en mode tableau :

1 OCRE / 2 NOISETTE / 3 CUIVRE / 4 CHOCOLAT / 5 WENGÉ
6 BLANC /7 GRIS / 8 NOIR /  9 BEIGE / 10 ABRICOT

Tout d’abord séparer les deux éléments (photo 6-A) puis fixer la pièce métallique avec des chevilles et vis adaptées à la qualité et composition de votre mur (de même pour une porte avec l’association des pastilles plastiques transparentes sur le dessus des taquets afin d’augmenter l’accroche en mode tableau). Ensuite, réunir de nouveau ces deux éléments en glissant la partie en plastique (6-B) afin qu’elle touche votre mur (6-C). Seule cette partie du taquet est adaptée à recevoir votre COOKING MOV’ART comme représenté sur la photo 6-C.

Il n’est pas nécessaire de dissocier votre décor de son cadre lors de la mise en place des taquets ; veiller à ce qu’ils soient de niveau et distants de 55 cm l’un de l’autre comme illustré sur la photo 7 ; prévoir 24 cm pour le modèle 2 feux.

Photo 6

Photo 7

Changer sa plaque décor (adapté pour l’ensemble des formats de la collection Créa')

Lors de la conception du système de la collection Créa’, nous avons étudié toutes les parties du COOKING MOV’ART afin de vous faciliter le changement de la plaque déco. Suivez les indications ci-dessous, prenez votre temps pour les exécuter et offrez-vous une nouvelle décoration.

1/ Posez-le sur une table en laissant dépasser le système “clic” puis soulevez la plaque décor en passant vos mains à l’intérieur du cadre comme suggéré sur la photo 1.

2/ Tout en maintenant le cadre (photo 2), faites glisser le plateau vers vous jusqu’à la moitié du cadre puis poursuivez avec l’une de vos mains en dessous du plateau afin de le garder parallèle au cadre (photo 3).

3/ Insérez maintenant votre nouveau décor ou changez votre cadre en répétant à l’inverse les mêmes gestes toujours en conservant votre plateau parallèle au cadre (photo 4). En fin de course, soulevez le plateau pour laisser passer le cliquet de retenue (photo 5) et, si besoin, aidez l’autre côté du plateau à rentrer correctement dans la rainure dudit cadre.

BRAVO ! Vous venez de composer en quelques minutes votre nouveau COOKING MOV’ART.

IMPORTANT : Bien vérifier que le plateau est correctement associé au cadre avant de l’utiliser de nouveau en mode tableau (le cadre doit être toujours en contact du mur pour garantir sa stabilité) et en mode plateau sachant que la charge maximale autorisée est de 3kg, répartie idéalement sur la totalité de sa surface.

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Entretien

Votre COOKING MOV’ART est, au quotidien, facile à entretenir.

  • Utilisez de l’eau claire, une éponge humide non abrasive et/ou un chiffon doux, antistatique.
  • Pensez à nettoyer régulièrement le dessous de votre cadre.
  • Ne jamais le frotter à sec.
  • L’utilisation de solvants type white spirit, nettoyant à vitre ainsi que l’eau de javel, est déconseillée.

 

Rénovation

Votre COOKING MOV’ART est un bel objet de décoration et nous sommes certains que vous en prendrez soin, cependant il se peut que dans le temps vous souhaitiez lui redonner un aspect proche du neuf. Sachez que le verre acrylique est une matière qui se rénove grâce à un polish adapté.

Nous tenons à votre disposition, sur demande, les fiches techniques des matériaux utilisés ainsi que les références de produits conseillés pour l’entretien et la rénovation.

Plaque déco 4 feux induction
Cuisine avec plaque déco pour plaqueinduction